Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2009

30 JOURS D'UNE VIE (J'ai Fait le Ramadan) 21/09/09

dimanche 21 septembre 2009 - 30 ème jour

Voilà, c'est le dernier jour, mais j'étais tellement fatiguée que je ne me suis réveillé qu'a 10 h30 donc je n'ai pas déjeuner, alors je crois que la journée va être longue, très longue, néanmoins, je suis fière de moi d'avoir pû réaliser ce "challenge" et ma promesse faite.

Au niveau physique, c'est maintenant la fatigue qui prédomine, mais au niveau mental, quelle satisfaction j'ai eu. J'ai laissé passer le reste de la journée en pratiquant mon sport préféré, j'ai nommé le "ménage", puis j'ai fait un petit créneau sur internet et tranquillement je me suis préparé mon diner pour le soir, avant de squatter devant la télévision.

Le soir venu, j'ai regardé les informations et après ces dernières, comme le soleil était couché, je me suis installé pour diner.

Auparavant, je m'étais acheté des dattes et c'est par elle après ma prière, que j'ai "cassé" le Ramadan et je n'ai pu m'empêcher de remercier Dieu de m'avoir aidé dans sa démarche avec l'aide de ses anges. Je n'ai pû aussi m'abstenir de penser à ma famille qui m'avait soutenu durant tout ce temps, tout commes les copains m'avaient soutenu lorsque j'étais à Soulac.

Je m'étais préparé une darne de saumon à l'oseille, accompagné de riz au curry, j'avais aussi fait quelques crêpes avec des tranches d'ananas frais et du raisin et j'ai pû aussi savourer un carré de chocolat, car il y avait un moment que je n'en avais mangé.

Je dois dire que j'ai pris mon temps pour savourer chaque bouchée, néanmoins mon esprit était encore parti vagabonder pour demander à Dieu de changer au moins une fois la face du monde...

Je sais que je demande beaucoup trop, les hommes devraient comprendre, mais il y à tant de malheureux, de gens qui meurent de faim, d'enfant qui crêvent de soif, alors comment s'impliquer plus ? En allant sur le terrain, en faisant bouger les choses, en dénonçant tous les abus, ce sont de véritables croisades pour la paix et l'harmonie dans le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité