Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2009

30 JOURS D'UNE VIE (J'ai Fait le Ramadan) CONCLUSION

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE - CONCLUSION

Alors le Ramadan est terminé, je suis heureuse et fière d'avoir pû le mener jusqu'au bout et je pourrais dire à mes amis(es) ce que j'ai pû ressentir que ce soit au niveau mental ou physique.

Physiquement, la fatigue en fin de Ramadan est importante, surtout lorsque l'on a une vie trépidante comme la mienne, mais la faim, n'a pas été pour moi un des éléments importants, je me suis nourri parce qu'il le fallait, mais la soif, oh ! la soif que de difficultés j'ai ressenti à cause d'elle, parfois cela a été une torture, non , le terme n'est pas trop frot, c'est ce que j'ai ressenti tout au fond de moi, j'ai résisté à la tentation de boire, en pensant à tous ceux qui n'avaient même pas un dé à coudre par jour pour étancher leur soif, alors moi qui faisait parti des "nantis" je n'allais pas me plaindre pendant que des enfants meurent de soif....

Psychologiquement, cela m'a permis de comprendre les personnes pratiquantes et j'adhère à leurs raisons religieuses, mais la question que je me pose est la suivante, le font-ils bien ? Le font-ils parce qu'il faut le faire ? Parce que c'est leur croyance ?

Je pense en toute honnêteté que si moi, humble petite bonne femme, j'ai pû faire le Ramadan, beaucoup d'autres peuvent le faire et ce à n'importe quel moment de leur vie, mais je crois que celà devrait nous interpeller et nous pencher à réfléchir sur ce que nous sommes vraiment, ou nous allons, si nous sommes de bons croyants de quel que ce soit la confession à laquelle nous appartenons.

Tous les êtres croyants de la planête, c'est ma conviction et cela n'engage que moi prie tous le même Dieu, quel que soit le nom qu'on lui donne !

Je ne pense pas qu'il faut attendre une période bien déterminée pour apprendre à donner, à partager, à offrir, un peu de notre temps, un peu de notre personne, un peu de chaleur humaine, UN PEU D'AMOUR !!!!

Texte fini de retranscrire le 27 septembre 2009

Kaki Sainte Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, je ne sais pas si tu as fais le ramadan par conviction ou juste pour essayer mais j'ai beaucoup aimé cette petite série.<br /> je trouve que ta conclusion est tout a fais ce que l'on peut ressentir. tres belle conclusion<br /> je te souhaite bonne continuation pour ton blog.<br /> bisous
Répondre
Publicité