Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2009

30 JOURS D'UNE VIE (J'ai Fait le Ramadan) 29/08/09

samedi 29 août 2009 - 8ème jour

Hier au soir, je suis allé diner au restaurant avec mes amis, mais je me suis arrangé pour ne pas boire ni manger avant le coucher du soleil, je n'ai pas bu d'alcool non plus sous le prétexte que je me ferais surement opéré en rentrant. Néanmoins, je dois dire que c'était difficile, tout comme ce matin il m'a été difficile de résister à l'odeur de chocolatines, mais j'ai tenu bon !

Alors comme je l'ai dit, une semaine est déjà passée et je souffre surtout de la soif, alors mon petit déjeuner de ce matin était composé essentiellement de fruits et de yaourts.

Quand Cheick s'est levé, comme à notre habitude nous avons discuté ensembles. Nous en sommes venu à parler de sa "démotivation" par rapport au Ramadan. Il m'a dit qu'il avait honte, mélangé d'un sentiment énorme de culpabilité, qu'il aurait dû résister, au moins pour son fils, mais qu'il était pas bien en ce moment dans sa tête, alors, normal qu'il ai craqué.

Je ne le juge pas, je n'ai pas à le faire et quand à moi, tant que je suis active, ça va, je ne pense pas à ma soif. Mais aujourd'hui je dois avouer qu'il est bientot 17 h et j'ai faim et ce pour la première fois depuis le début du Ramadan.

Ce soir, je dîne avec les garçons puisque "sécurité" est parti pour le weekend à Toulouse et "Commandant" le remplace à son poste, donc ce soir nous sommes en petit comité.

J'ai appelé ma Véro pour lundi pour lui demander si tout allait bien, quand elle m'a demandé si ils m'attendaient pour manger le midi, j'ai dit non et j'ai expliqué pourquoi, il n'y a pas eu de commentaires.

Mais moi, j'ai bien  résisté 8 jours, tiendrais-je jusqu'au bout ?, Oui, je dois le faire, c'est une promesse faite et je dois m'y tenir....

J'espère seulement que la faim et la soif au fil du temps ne seront pas plus importante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité