Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

30 JOURS D'UNE VIE (J'ai Fait le Ramadan) 26/08/09

mercredi 26 août 2009 - 5ème jour

Hier au soir, nous avons dîné tous ensembles comme à notre habitude et à notre petit groupe est venu s'ajouter Fanfan qui est venu pour récupérer une partie de son matériel.

Hakim, comme d'habitude a eu très mal à l'estomac, normal, il commence par boire glacé et mange beaucoup trop vite, quand à Cheick, il mange en grande quantité, beaucoup trop, ce qui à mon avis sert strictement à rien. Mais bon, sachant que le matin il ne déjeune pas et c'est toujours lui qui est debout avant les autres garçons. Toujours égal à lui-même, calme et tranquille, on discute un peu, on le fait chaque matin, il me confie ses états d'âme.

Ce matin il a été tenté par un café au même titre que j'ai été attiré par un pain aux raisins, mais l'un comme l'autre, nous avons résisté à la tentation, lui par conviction religieuse et moi, pour ne pas céder au péché de gourmandise !

Malgré mon apport de fruits le matin, ce n'est toujours pas la faim qui me tenaille, mais la soif. J'ai aidé Fanfan à emballer une partie de ses affaires, mais il sera obligé de faire un deuxième voyage.

Aujourd'hui, le temps promet d'être beau, mais j'ai déjà très soif. Rhaliba m'a dit que je pouvais me brosser les dents et me rincer la bouche.

Ha ! si, une anecdote, Le Commandant et Sécurité sont allés faire la prière du soir, pour cela il y a une heure bien précise, ils se sont isolés tous les deux et Sécurité est revenu en riant, nous racontant que Commandant en début de prière avait été pris d'un fou rire, dommage que l'on ai pas su pourquoi, mais tous nous avons bien ri et à la suite de ça, Hakim, Cheick et même Rhaliba nous ont raconté leurs histoires de jeunesse avec Ludo. Oui Ludovic, appelé Ludo est un antillais de leur ami. Mais qu'est-ce que l'on a pu rire.

Évidemment, ils ont fait tourner le "pétard", sauf à nous, sachant que l'on y touche pas, mais ils ont eu la délicatesse de ne pas nous enfumer en chassant les volutes avec leurs mains pour que cela n'aille pas dans notre direction, de cela, je les remercie !

Cette après midi, discussion très animée avec Chakib, Sécurité et Momo qui s'est énervé contre le système et la société et aussi contre certains artistes que je ne nommerais pas et dont je suis fan, mais je crois qu'il mélange religion et vie sociale et je le classerais dans la catégorie des "extrémistes". Je lui ai même dit que cela s'appelait du fanatisme. Il a tourné les talons et est revenu quelques minutes plus tard et d'un air revêche et en colère à fini par décréter : "oui, je suis un fanatique de Dieu". Je dois avouer que mon être était hérissé de partout et que j'ai été choqué de ses propos.

Il est 19h55 et je n'ai ni faim, ni même soif enfin je veux dire un peu moins que d'habitude, c'est beaucoup plus supportable que ces deux derniers jours, je suis aussi moins stressée, ma Véro va bien, alors tout va pour le mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité