Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

30 JOURS D'UNE VIE (J'ai Fait le Ramadan) 07/09/09

lundi 07 septembre 2009 - 17 ème jour

Bon et bien ce matin, levé plus tôt qu'à l'ordinaire, car il faut que je sois chez Véro à 7h15 au plus tard. Alors, j'ai mangé un peu plus et bu plus, mais il a fallu que cette fois-ci je me force, pas facile.... Mais je me suis dit qu'il y avait des gens à travers le monde qui n'avaient même pas une cuillère d'eau, alors....

Et la journée marathon à commencé, emmener la petite à l'école, dans la foulée nous sommes allés en ville pour acheter divers trucs qui manquaient, en l'occurence une paire de siceaux et on est ressorti avec des fringues, mais bon on a quand même acheté des affaires dont on avait besoin, heureusement !

Il a fait très chaud aujourd'hui et là, encore une fois ma soif a été intense, mais j'ai résisté à toutes les tentations et c'est vrai qu'elles sont nombreuses. J'ai eu une pensée pour les jeunes que j'ai laissé au bord de la mer en espérant que tout va bien pour eux. Je les appelerais dans quelques jours, car là, j'ai plus de forfait !

Quand je suis rentrée dans l'après midi, j'ai fini d'arranger le jardin, en l'occurence le désherbage, en remplissant des sacs d'herbe afin de pouvoir emmener tout ça à la déchetterie, mais comme il était trop tard, j'irai lundi. J'ai ensuite préparé mon diner, comme celà il serait prêt pour le coucher du soleil.

En attendant, je suis retourné à mon ordi et je me suis connecté à mon blog pour corriger deux ou trois poèmes et en mettre deux autres.

Sur msn hier, j'avais eu mon frère qui était content de tchater avec moi, mais pas trop longtemps car il travaillait, dommage...

Là, ce soir, sur un blog, j'ai rencontré Franck, un musicien dans l'âme et après avoir discuté un peu sur cet espace là, nous avons échangé nos msn, nous avons continué d'échanger nos impressions. Une conversation sympa et enrichissante qui m'a bien plu, ensuite nous avons échangé nos tél et il m'a appelé. Notre conversation fut animée et nous avons parlé du Gabon d'où il est originaire, des coutumes et évidemment de la religion. Je crois que en ce moment, c'est un grand sujet de conversation même pour moi qui fait le Ramadan.

Quand je lui ai dit, il a été surpris et lui, bien qu'étant de confession musulmane, m'a confié qu'il ne le faisait pas. J'avoue qu'en fin de compte, je ne comprend pas pourquoi. C'est pas si difficile que ça de résister aux tentations, de prier quand tu as des coups de blues, de comprendre qu'il y a toujours plus malheureux que soi, alors c'est quoi trente jours par an ?

Moi, je suis quand même très fière de moi, car je résiste aux tentations en tous genres d'ou mon péché, la gourmandise....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité