Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
3 février 2009

CALOMNIE (Tome I) Images-10

Jusqu'alors, j'ignorais tout de cette appréhension,

Sans pouvoir m'expliquer cette peur, sans raison,

Cette envie de pleurer, ne voulant pas finir,

Ce que mon subconscient me faisait pressentir !

Mais un jour l'on m'apprit ce qu'alors j'ignorais,

La raison de ce mal qui toujours me hantait,

Ô sombre médisance tu suivras ton chemin,

Et rampait hypocrite dans ton triste destin !

Insidieuse, perfide, je sentais en moi,

Comme fiel tu coulais et je ne sentais pas,

Presciente qu'en mon coeur on allait me meurtrir,

De cette ingnominie, vous alliez me couvrir

Vous en qui j'avais mis ma totale confiance,

Vous qui m'apparaissiez comme un dieu, comme une anse,

Une île sous un ciel plein de mouettes d'argent,

Un rivage enchanté, limpide et apaisant !

Une île se profilait au delà des brouillards,

A mes songes noyés au fond de vos regards,

Comme ce seul endroit servant encore d'asile,

A mon bonheur tout frais, tout beau et fragile !

Une île calme, luxuriante et belle,

Où viennent ceux qui s'aiment pour de tendres duels,

Paradis reposant, aux profondeurs des nuits,

Pour toi c'est interdit, méchante calomnie !

Sainteanne

L'imagination est fertile, l'amouren est le moteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité