Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2013

PENDANT QUE NOUS SOMMES ASSIS

Pendant que nous sommes assis

Confortablement derrière nos claviers

Des hommes luttent pour leur liberté

Le mien en fait aussi parti

 

Dans un pays qui n’est pas sur

Où sont bafoués les droits de l’homme

Pour lui la vie est bien trop dure

Il le sait mieux que personne

 

Au Cameroun tout comme ailleurs

Le destin ne fait pas de cadeau

Au jour le jour c’est un fardeau

Car beaucoup vivent dans la peur

 

Chaque jour on le menace

De mort ou de dénonciation

Ce n’est pas ça qui le tracasse

Mais il faut qu’il fasse attention

 

Même si parfois il me semble

Que je manque de compassion

Je prie pour sa protection

Chaque nuit pour lui je tremble

 PENDANT QUE NOUS SOMMES ASSIS - TOME 24-05

Mais je jure sur ma pauvre vie

Que si un jour il n’était plus là

Je ferais payer ses soit disant amis

Ou sa famille qui ne compatie pas

 

Car au lieu de s’entraider

C’est à qui sera le plus corrompu

Même ce flic, ce m’as-tu vu

Qui ne sait juste qu’exploiter

 

La misère et la détresse des hommes

Qui vivent dans la pauvreté

Car kap le sait mieux que personne

Lorsque sa vie est menacée

 

Alors pendant que nous sommes assis

Faisons courir nos doigts sur les claviers

Pour faire savoir au monde, des humains sont spoliées

Des femmes, des hommes, le mien en fait parti.

 

16/05/2013 – Tous droits réservés – T24-05 – Kaki Sainte Anne

L’imagination est fertile, l’amour en est la muse

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité