Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2011

INSOUMISE

femme africaine 

 

Je suis une insoumise

Obstinée et têtue,

Je me suis pas promise

Mais tu n'as pas tout vu !

 

Telle une esclave relevant la tête

Je ne me laisse jamais forcer,

Comme une esclave c'est trop bête

J'entends toujours mon cœur gronder !

 

Je suis une insoumise

Entêtée et bornée,

Et je me suis permise

Aujourd'hui de le chanter !

 

Comme les cotonniers dans les champs

Mes doigts travaillent, ma bouche marmonne

De la rébellion, des mots de mon chant

Et même parfois je le fredonne !

 

Car je suis une insoumise

Qui n'aime pas la brutalité,

Et j'ai toujours une devise

De jamais me laisser dominer !

 

Mais ta gentillesse et tes conseils

Malgré notre différence d'âge,

Font que cela m'émerveille

En vérité tu es un sage !

 

Car je suis une insoumise

Qui n'aime que la douceur,

Toi tu m'as vraiment surprise

En trouvant le chemin de mon cœur !

 

 

Kaki Sainte Anne

 

L'imagination est fertile, l'amour en est la Muse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité