Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2010

LE CLANDESTIN

Toi le clandestin dans ce pays sans papiers

Chaque jour tu dois sans cesse te cacher,

Tu épies du coin de l'oeil ton voisin

Pour savoir s'il te dénoncera pas demain !

Toi l'étranger, tu vis dans l'inquiétude

Toi tu as peur, c'est une certitude,

Tu regardes parfois par dessus ton épaule

Un frisson le long du dos, ça fait drôle !

Alors je sais crois moi ce que tu ressens

Cette angoisse, ce stress de chaque instant,

Et nous, on sait d'où nous sommes partis

Mais cette terre, veut-elle de nous aussi ?

Nous on est des apatrides, des clandestins

Juste pour le moment ou encore demain,

Mais viendra le temps ou nous pourrons

Vivre notre vie, notre amour, notre passion !

Tu es comme moi, immigré dans la ronde

Je sais pas pour toi, mais moi dans ce monde,

Je pourrais reconstruire si je ne suis pas seule

A condition bien sur, que toi tu le veuilles !

Toi le clandestin, quand tu es arrivé ici

Tu ne pensais pas qu'un jour dans ta vie,

Tu croiserais alors le même chemin

D'une personne comme moi, d'un autre clandestin !

10 mars 2010

Kaki Sainte Anne

L'imagination est fertile, l'amour en est le moteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité