Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2009

30 JOURS D'UNE VIE (J'ai Fait le Ramadan) 18/09/09

jeudi 18 septembre 2009 - 27 ème jour

A l'aube du 27 ème jour, je me suis réveillé très tôt et comme je sais que ce jour là et seulement ce jour là nos prières ou nos voeux, si Dieu les trouve juste, les exhausera, alors j'ai pensé à ce que je pourrais bien demander !

En fait, il y a tellement de choses que je voudrais bien demander, pouvoir aider mes enfants, que mes amis soient heureux, que les problèmes de tous se résolvent, que la paix dans le monde arrive enfin, que les enfants à l'autre bout du monde ne meurent plus de faim, enfin la liste est longue, si longue que encore une fois, je me suis aperçu que je n'avais pas pensé à moi, alors je crois que je pourrais demander la richesse, les honneurs et l'amour inconditionnel de ceux qui gravitent autour de moi.

Alors là, je crois qu'il vaut mieux que je donne une explication quand à ce voeu. Si je deviens subitement riche et célèbre (la célébrité étant éléatoire) mais riche, je pourrais aider mes proches, mes amis, ceux qui sont dans le besoin, ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce, adopter un enfant orpholin pour lui donner tout l'amour de mon coeur, enfin bref, c'est comme celà que je vois la chose, mais c'est sûrement une utopie, alors je continuerais à prier comme je le fais toujours et Dieu me donnera ce que lui jugera utile.

Tout en réfléchissant à cet état de choses, j'ai pris mon petit déjeuner et auparavant ma tension qui est tombé au réveil à 8/5. je l'ai prise à deux fois en pensant que mon appareil ne fonctionnait pas, mais non, c'était bien ça ! Je me suis donc gâvée de fruits, du raisin notamment et de laitages sans oublier mes deux tartines beurrées et mon capuccino. quelques sucres lents ne font pas de mal, mais si ma tension est basse, je dois avouer que malgré tout je suis en forme, les nerfs sans doute, je comprend mieux pourquoi le médecin m'a mis sous tranquilisant !

Tout à l'heure, j'irai chez Véro, aujourd'hui un peu plus tard car Totof est là ce matin, aussi je traine à la maison pour essayer de faire le maximum chez moi.

Ha ! si hier petite annecdocte, nous avons préparé le diner avec ma fille qui m'a dit : "on est pas pressé, il est pas l'heure que tu manges" . Elle fait attention à respecter mes horaires et déjà, je lui suis reconnaissante d'avoir compris pourquoi je tenais tant que ça à faire le Ramadan commencé à Soulac pour le finir ici, chez moi à Torfou.

J'espère que mes amis et notamment Hakim à pû continuer à le faire jusqu'au bout car si le Ramadan purifie l'être de chair et de sang que nous sommes, il purifie aussi ton âme et tu comprends encore plus la misère humaine.

Moi qui par exemple je faisais attention à l'eau, je m'impliquerais encore plus dans ce problème écologiquement mondial, car au cours de ce mois j'ai eu tellement soif que je comprend ceux qui n'ont rien.

Nous sommes restés tranquille aujourd'hui, car j'étais fatigué et il faut dire que notre rythme de vie est vraiment dense. Nous sommes juste allés en ville pour récupérer le vêtement de Véro chez Robineau, des gens pas commerçants du tout et je peux même dire que si un jour j'ai besoin de ce genre de service, je m'adresserais ailleurs que chez eux.

Nous avons diné comme d'habitude après le coucher du soleil, mais c'est vrai qu'avec le recul, je me suis aperçue que j'avais plus prié que d'habitude, je voudrais tellement que le monde entier soit heureux, mais je pense que je demande trop au Seigneur, il fera ce qu'il voudra après tout, c'est lui qui décide, de ça, j'en suis persuadée............

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité