Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2009

30 JOURS D'UNE VIE (J'ai Fait le Ramadan) 01/09/09

mardi 01 septembre - 11 ème jour

Ha ! oui, j'avais oublié, hier au soir les copains m'avaient envoyé un message vocal, c'est Hakim qui me l'a laissé et derrière Chakib demandait : "tu lui parles, dis, elle est là ?" et apparemment "commandant" est à la rue, sachant que Valérie l'amie de Cheick est venue deux ou trois jours. je n'ai pas pû la revoir, dommage, une fille très sympa, écorchée vive, mais si gentille, c'est le genre de fille dont Chakib à besoin.

Néanmoins, une fois que "commandant" aura fait le ménage dans sa vie, tout ira bien pour lui, alors je me fais pas de soucis. J'ai eu aussi un message de Zal, chez eux tout à l'air d'aller bien, mais je doit avouer que toute cette famille me manque terriblement, Zal, les jumelles, les filles, Le fils de Zal et Brahim, oui, tous ils me manquent....

Quand à moi, ce matin déjeuner habituel, toujours avant le lever du soleil, j'ai enclenché sur mon ménage et à 9h30, Didi est arrivé pour que je l'emmène pour passer son BSR et je suis allé le rechercher pour midi. Entre temps, j'avais fait le tri de mon courrier et remis une lessive. Toune voulait que je reste déjeuner chez eux, mais je lui ai dit non en expliquant les raisons, que je faisais le Ramadan et ce qui avait motivé mon acte. Elle et son mari se sont inclinés devant ma décision, j'ai ajouté qu'un soir ils viendraient diner.

L'après midi, je suis parti chez Véro pour l'emmener à la polyclinique pour ses soins, tout a l'air d'aller ormis une allergie dû au sparadrap pour les pansements, j'ai aussi décalé mon rendez vous chez l'ophtalmo, à cause des soins, mais ça ira.

Aujourd'hui donc, journée marathon et j'ai encore une fois très soif, un peu faim vers 16 h, mais là encore, j'ai pensé à ceux qui n'avait rien, rien du tout, même pas non plus à boire, alors je me suis dit que je pouvais bien tenir encore quelques heures.

Alors avec Véro, nous sommes aussi allé faire les boutiques, celà a passé le temps et j'ai pensé a autre chose. L'important, je crois, c'est de rester active afin que le cerveau ne se déconnecte pas, rester concentrée par n'importe quel moyen et j'avoues humblement que je prie chaque jour que Dieu fait !

Je dois tenir coûte que coûte et je fais très attention à respecter les horaires de levers et couchers de soleil, de toutes manières Chakib m'avait donné un papier avec les horaires.

Ormis cela, ce soir, j'ai diner avec les enfants qui ont la gentillesse d'attendre pour moi l'heure du repas, pour patienter, j'ai fait le repassage de Véro et je me sens pas plus fatiguée que ça ! Demain j'y retourne et on va essayer de s'occuper de mon ordi pour le son. Allez, il faut que j'aille me reposer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité