Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

OURASI MON AMI

Toi, tu étais vraiment pas ordinaire

Quand d'un trot magistral t'envolait,

C'est normal que tu as fait carrière

Un beau cheval comme toi promettait !

Sous tes sabots étincelants, luisants

Le sol semblait toujours glisser

Et toi même au delà des ans

Tu avançais noble et altier !

Ta musculature puissante

Faisait de toi une mécanique

Robotique magnificence

On ne peux pas te critiquer !

Ta robe couleur pain brulé

Par ton lad entretenue,

A d'autres le privilège de lustrer

Pour l'or du monde n'aurait voulu !

Tant d'amour il t'a donné

Je pense c'était réciproque

Et toi aussi, tu le sais

Non plus, t'aurais pas fait le troc !

Des milliers de coeurs oppressés

Suivaient tes courses, souffle suspendu

C'était vraiment pour t''encourager

Pour toi, ils étaient tous venus !

Roquepine, Bellino et bien d'autres avant toi

Au Prix d'Amérique mondialement connu

Sont venus à Vincennes pour cette couronne de roi

Tu l'as bien mérité, quatre années tu l'as eu !

Maintenant, tu as une retraite paisible

Pour profiter d'un repos bien gagné

Je sais bien sur, t'as fait tout ton possible

Oh OURASI ! Nous t'oublierons jamais !

Kaki Sainte Anne

L'imagination est fertile, l'amour en est le moteur !

J'ai écrit ce texte pour le 4ème Prix d'Amérique de ce grand champion que j'ai eu l'immense privilège d'approcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité