Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 962
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

GARONNE !

Je regarde la Garonne couler dans son lit,

Et pense malgré moi à la vie qui s'enfuit,

Glissante, insidieuse, elle à l'air endormie,

Je vois à travers elle s'enfoncer la nuit !

Elle est là et semble vouloir attendre,

Le courage de ceux qui veulent bien descendre,

Parce que leur amour n'a pas voulu leur rendre,

Ces trésors de baisers et ces doux moments tendres !

Ce fleuve s'enfuyant entre ses deux rives,

Fait qu'a aucun instant, non je me prive,

Du spectacle de beauté, figé dans la brise,

Serrant les mains, silencieuse, je respire !

Respiration lente, peut-être la dernière,

Oui c'est bien ce lit là qui sera ma bière,

Oh ! bien sur, c'est vrai je ne suis pas fière,

D'avoir toutes ces pensées au bord de la rivière !

Merveileuse Garonne, tu attends en silence,

Sans trop t'occuper de ce que les gens pensent,

Impalpable Garonne tu attends la sentence,

De tous ces coeurs tristes, aux détresses immenses !

Kaki Sainte Anne

L'imagination est fertile, l'amour en est le moteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La Garonne n'est pas la solution,quelque soit le problème,il y a une solution.Cela n'engage que moi, mais jpense qu'il vaut mieux faire face à ses difficultés que de les fuir...
Répondre
Publicité