Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Publicité
LES MOTS DES MAUX
Pages
LES MOTS DES MAUX
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 956
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2009

SORTILEGE

Quels sortilèges amour, contenait ta lettre,

Pour qu'encore ce jour-ci, transformé en poète,

Me méfiant cependant de mon imagination,

Que l'aile du rêve prend, je crains les déceptions !

Depuis que je t'ai lu, que s'est-il passé en moi ?

Je me reconnai plus, sans même savoir pourquoi,

Je suis heureuse, j'ai mal, de tant de bonheur peut-être,

Crois-tu celà normal, pour une simple lettre ?

Ma pensée est tournée vers toi, cherchant à te représenter,

Dans ce pays lointain, comme un beau conte de fées,

Au milieu de cette jungle, nous avons tout un passé,

Aux peuplades étrangères, foulant le sable doré !

Ma nature incorrigible continuera d'inventer,

Du bleu, du rose, pour pouvoir encore rêver,

Même si c'est impossible, impalpale, érroné,

Je bercerais ce cher rêve, ravie et comblée !

Car tu n'es pas un rêve, seulement l'illusion,

De pouvoir faire voyager, encore l'imagination,

Un bien doux souvenir, que je voudrais garder,

Au fond de mon âme avec le verbe aimer !

Kaki Sainte Anne

L'imagination est fertile, l'amour en est le moteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certaines lettres font tellement plaisir que l'on ne peut les oublier et nous permettent de voyager dans le temps à chaque fois que l'on se remémore...
Répondre
Publicité